Dénommées les « 72 heures des élèves » de l’ENGSP, les activités récréatives se tiennent depuis le 2 mai 2018 dans l’enceinte de l’Ecole. Les 72 heures des élèves sont placées sous le parrainage du 1er Vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable député maître Bénéwendé Stanislas SANKARA.

Ces 72 heures se veulent être un tremplin, à en croire au Délégué général des élèves, l’élève inspecteur de Sécurité Pénitentiaire de deuxième année THANOU Issa, pour plus de visibilité de l’institution et de cohésion entre non seulement, les élèves de l’ENGSP, mais aussi et surtout, entre les  écoles sœurs. Le parrain s’est dit honoré pour le choix porté sur sa personne. Pour le 1er Vice-président de l’Assemblée nationale, s’adressant à ses filleuls, l’agent de Sécurité Pénitentiaire doit jouer pleinement son rôle dans la lutte contre la criminalité. Pour ce faire, il doit toujours avoir en ligne de mire la devise de l’institution: Discipline-Professionnalisme-Loyauté.

Il faut rappeler que les 72 heures sont ponctuées d’activités comme le don de sang, une journée de salubrité au District sanitaire de Kossodo, une kermesse et une compétition sportive inter classe.

Le Service de la Communication et des Relations publiques