C’est ce lundi 25 septembre 2017 qu’est intervenue la passation de service entre les inspecteurs GSP OUBDA Mahamadi et KONATE Philippe, respectivement Secrétaire Général sortant et Secrétaire Général entrant.

Nommé en Conseil des Ministres le 6 septembre 2017, l’inspecteur KONATE Philippe prend officiellement la tête du Secrétariat Général de l’ENGSP.

Le nouveau venu est riche d’une expérience professionnelle de 11 ans. Titulaire d’une maîtrise en biochimie, L’inspecteur KONATE, a en effet, occupé différents postes au sein de l’administration pénitentiaire. Il a été, successivement nommé directeur des prisons de Ziniaré et de Kongoussi ; ensuite, il fut directeur du Centre pénitentiaire agricole de Baporo. Il a également fait ses preuves sur le théâtre des Opérations de maintien de la paix : déployé deux fois dans la MINUSTAH (Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d’Haïti). Le Secrétaire Général entrant est marié et père de 3 enfants.

C’est dans une ambiance empreinte de cordialité que les 2 SG ont signé le procès-verbal de passation de service. Les collaborateurs ont souhaité, au SG entrant, plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Le Service de la Communication et des Relations publiques