La cérémonie officielle de lancement des soutenances des élèves inspecteurs de sécurité pénitentiaire de l’Ecole nationale de la Garde de Sécurité Pénitentiaire a eu lieu ce mardi 26 juin 2018 à 9 heures.

Placée sous le patronage de monsieur Bessolé René BAGORO, Ministre de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, Garde des Sceaux, la cérémonie de lancement a connu la participation de nombreuses personnalités.

Dans son mot de bienvenu, le Directeur général de l’ ENGSP a rappelé les différentes phases qu’impliquent la formation académique des élèves inspecteurs: l’instruction technique, les cours théoriques, les stages d’application, la réalisation des travaux de recherches et les soutenances publiques.

Le Ministre de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, Garde des Sceaux, a dans son discours, invité les membres des jurys à se départir d’observations dépourvues de tout sentiment, de fantaisie et de laxisme. Pour le Ministre, seules les observations objectives devraient prévaloir. Car la vérité, même si elle rougit les pupilles ne les casse pas, a -t-il renchérit. Avant de déclarer ouverte la session des soutenances, le Ministre a exhorté les impétrants à accueillir avec grande humilité et perspicacité les critiques et suggestions dans le souci de perfectibilité des documents.

C’est dans une ambiance bon enfant que la cérémonie a pris fin autour de 10 h.

Le service de la Communication et des Relations publiques