Les responsables des structures techniques du Ministère de la Justice, des Droits Humains et de la Promotion Civique (MJDHPC) chargés de l’animation des différents sites web ont été conviés à une session de formation, du 4 au 9 septembre 2017, à l’Hôtel Benebsouka de Koudougou.

La cérémonie d’ouverture de la session de formation était présidée par monsieur Paulin BAMBARA, Secrétaire Général du MJDHPC. Selon lui, la présente session vise à outiller davantage les acteurs chargés de l’animation du site web et portails du ministère. A cet effet, il a souhaité vivement que les participants soient assidus aux travaux afin de s’approprier les compétences nécessaires dans la gestion dynamique des différents sites web.

La formation a été pilotée par la Direction des Services Informatiques (DSI) du ministère de la justice. A l’entame, le DSI a rappelé à l’assistance les adresses des sites web déjà fonctionnels :

Le contenu de la formation est reparti en 02 grands modules : le module administration qui comprend plusieurs sous points (vue d’ensemble du FrontEnd, accéder au BackEnd, configuration globale, gestion des utilisateurs) et le module rédacteur comprenant plusieurs parties (présentation de WordPress, fonctions avancées, gestion de la page d’accueil et administration restreinte, fonctions personnalisées).

A la fin de la formation, le DSI à encourager les différents points focaux à animer leur site. Il a, en outre, traduit toute sa satisfaction pour l’assimilation de la prise en main des sites. Du reste, le Directeur dit être toujours disponible pour assister, en cas de besoin, les différentes structure.

Service de la Communication et des relations publiques