Le Directeur Général de l’ENGSP a reçu ce vendredi 22 septembre 2017 une délégation composée de deux membres du Comité International de la Croix Rouge (CICR) dont monsieur Youssoupha NDIAYE, Conseiller régional en systèmes pénitentiaires et madame YAMEOGO Emeline Oboulbiga, Chargée de projet Communication du CICR (Bureau de Ouagadougou), et de l’inspecteur MEDA Bob Zié Wilfrid, Directeur de personnel de la GSP.

Venu à Ouagadougou dans le cadre de la formation en pré-déploiement des personnels de la Garde de sécurité pénitentiaire organisée par le Comité International de la Croix Rouge (CICR), le Conseiller régional a voulu effectuer une visite de courtoisie à l’ENGSP. Avec le Directeur Général (DG), monsieur NDIAYE a expliqué que le besoin de formation en pré-déploiement des personnels GSP justifiait sa présence dans la capitale du Burkina Faso. Il dit avoir saisi l’occasion pour rendre visite au Directeur Général et voir les infrastructures de l’école. Pour le Conseiller, la formation en pré-déploiement sera à terme confiée à l’école à l’instar de l’Administration pénitentiaire camerounaise.

Le Directeur Général de l’école a, dans un premier temps, traduit toute sa reconnaissance aux membres du CICR pour la visite, ensuite, il a expliqué les différents programmes de formation; Pour lui, l’école est prête à prendre le relais de la formation en pré-déploiement.

Le DG a enfin, conduit la délégation pour la visite des infrastructures de l’école.